Parce que je
serais éternellement admirative et/ou méfiante de tous ces gens
dédiant des heures et tout leur acharnement à confectionner costume, accessoire
et maquillage pour honorer un personnage de fiction - et que je serais éternellement trop paresseuse pour emboîter le pas - ce billet sera consacré auxcosplays. Aux quelques cosplays qui
m'ont tapé dans l’œil lors de mes navigations sur le net, particulièrement sur Tumblr (c'est moi ou tout ce qui est fandom a déménagé sur
Tumblr? Eugh! Bref).
Le premier est bien évidemment la princesse Merida, lors de son couronnement en tant que 11ème princesse au parc d'amusement de DisneyWorld. C'est un casting réussi!
Les 2ème, 3ème et 4ème photo qui suivent ne sont pas inspirés de personnages de fictions. Vous l'aurez deviné, ces hommes ont personnifiés le peintre Van Gogh, dans ses célèbres auto-portraits. Quant au dernier, il ne s'agit pas d'un cosplay de Barack Obama, mais d'un cosplay d'une affiche électorale de Barack Obama! On arrête pas le progrès.
De la série Merlin de la BBC, voici Dame Morgane. Ou plutôt une fan très douée en couture - sa robe est hallucinante! Elle est suivie par un autre cosplay inspiré de la série, celui de l'Enchanteur lui-même.
Parce que - pour l'avoir vécu - il n'y a rien de plus craquant qu'un petit Darth Vader, voici la classe junior des cosplayers. La première photo ci-dessous à été publiée par un groupe de musicien en tournée, sous la phrase « kudos au père qui a laissé son fils porter un casque de Darth Vador et prendre son sabre-laser à l'aéroport de San Atonio hier. » Il a probablement utilisé la Force pour contrôler les gars de la sécurité...
Rassurez-vous, aucun animal n'a été maltraité pour faire ce cliché - il s'agit d'une manip. Mais je le trouve quand même à croquer ^^. On a finalement retrouver le Chat Botté!
*inconnu.
Et voici la conclusion, toute en musique. Sur la chanson One in a million par Down With Webster, cette vidéo magnifiquement orchestrée nous présente les meilleurs cosplayers de l'année au légendaire Comic Con de San Diego . À tomber par terre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire