8 mai 2013

Logos Honnêtes

C'est via un billet du blogue d'Infoman (mon émission d'actualité humoristique préférée) que j'ai découvert le travail du designer graphique Viktor Hertz. Pour être plus précise, j'ai découvert sa collection intitulée Honest Logos, qui, comme son titre l'indique, détourne les logos les plus célèbres comme si les compagnies étaient soudainement frappées de sincérité!

Allez faire un tour sur sa galerie, ça vaux vraiment le coup d’œil! Pour vous donner des exemples, voici une petite sélection de mes favoris...

Youtube par Viktor Hertz.

Pour reprendre les propos de l'équipe d'Infoman : parce que Youtube ce n'est pas que ça mais c'est surtout ça. ;-)

Facebook par Viktor Hertz.

L'Oréal Paris par Viktor Hertz.

Il vise juste ou bien il vise juste? Encore d'autres...

Nintendo par Viktor Hertz.

McDonald par Viktor Hertz.

Disney par Viktor Hertz.

C'est plutôt défoulant pour les consommateurs, n'est-ce pas? ^^ C'est une idée de génie et un filon prolifique que j'aimerais voir exploité plus souvent, par monsieur Hertz ou par d'autres. Dieu sait qu'il y a matière...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire