26 novembre 2013

[Fan-art] Kaamelott

Alexandre Astier par Elodie Sanchez.

Le gus en haut, c'est Arthur Pendragon. Bon d'accord, peut-être pas LE roi Arthur car chaque pays semble avoir sa propre version (télévisée) du mythe. Celui-ci est celui de la vision française intitulée Kaamelott.

Kaamelott est une série humoristique (évidemment!) complètement déjantée, constituée de 6 « livres » (saisons). Elle a débuté en 2005 et je suis tombée sous son charme peu de temps après. La série passe du comique au dramatique brillamment, mais le meilleur reste toujours les dialogues et répliques. Un jour je publierais un billet qui s'y consacre entièrement mais pour le moment, voici ma petite sélection de fan-art (je dis « petite » car j'en connais plusieurs autres que je réserve pour une prochaine fois).

Commençons par ceux illustrant lesdites répliques.

There can be only one... par ValkAngie.

Yvain, Chevalier au Lion par Karacoon.

Le fan-art ci-dessus est tiré d'une série de plus d'une dizaine de dessins du même artiste mettant en vedette les personnages de Kaamelott accompagnés de leurs répliques cultes. Pour les intéressés, voilà la galerie.

L'Étudiant par Pinkwater1211.

Cette dernière ci-dessous est plus sérieuse et reprend une citation du livre VI : « Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu’ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c’est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles. »

Par Arthurdrvill.

Passons maintenant aux cross-over (mélange de plus d'une oeuvre de fiction).


Kaamelott & Le Seigneur des Anneaux par ArtefactsD.

Kaamelott et Les Simpson par Simpson VIP'S.

Les montages.

Jeune Arthur dans le livre VI par Gollumjuice.

Par Misskittyspuffy.

Yvain et Gauvain par RonWeasley.

Guenièvre et Arthur par Enolah.

Les portraits.


Demetra par Mathurin156.

Stupid Bohort par Dahlieka.

Leodagan par RozennIlliano.

Sir Merlin par Ben Toubab.

Arturus Rex par Pleuh.

Et un qui m'a fait fait rire :

Coco l'asticot par Foreverblue81.


Katikut est une illustratrice française. Je connaissais déjà son travail via, entre autre, son histoire originale Melly et j'étais très contente d'apprendre qu'elle était aussi fan de Kaamelott! N'hésitez pas à aller fouiner dans sa galerie.


Arthouuuurrr couuuillere par Katikut.

Guenièvre - Reine de Bretagne par Katikut.

Pour conclure, une photo qui m'a fait sourire : 

(Source).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire