10 février 2014

[Fan-art] Merlin ou L'Infâme Épisode Final

The Return of the King par Ptelly.

Ce sur quoi la plupart des fans de la série télé Merlin (l'adaptation produite par la BBC) s'entendent, c'est que le tout dernier épisode - le treize de la saison cinq, pour les intimes - a laissé dans son sillage plusieurs insatisfaits. L'occasion idéale pour le fandom de faire ce qu'il fait le mieux : s'emparer des intrigues inachevées et les conclure, en beauté.

[Évidemment, je conseille aux fans n'ayant pas encore vu l'épisode d'arrêter là leur lecture.]



Après ce final, il faut en premier lieu catalyser notre deuil. Certains fan-artistes le font de manière mélancolique...

Sanctum par Syllirium.

Forever By Your Side par Syllirium.

Stay With Me par Salzburger89.

Not today either par Thatburnsmefromwithin.

Alors que d'autres choisissent d'être un peu plus optimistes.

Sans titre par Deducemysoul.
Sans titre par Deducemysoul.

Mais la plus grande tendance après la diffusion de cet épisode était de carrément renverser la mauvaise nouvelle. Probablement suite à cette vague de fan fictions axés sur des retrouvailles ou des réincarnations, les artistes ont pris soin de faire que Merlin et Arthur se réunissent à nouveau. De manière émouvante...


Sans titre par Perplexingly.

Sans titre par Perplexingly.

Triste...

Sans titre par Ernys.

...ou joyeuse. 

Sans titre par Chelsea Bee.

Mais toujours TOUJOURS avec un câlin ^^.

Sans titre par Ernys.

back from avalon par PabutteGO.

J'ai personnellement un faible pour les fan-art qui sont entourés d'un air de mystère (voir l'œuvre à la tête du billet), quitte à exploiter le thème de la réincarnation.

En conclusion : parce qu'Arthur et Merlin partiront toujours ensemble vivre des aventures extraordinaires (dans notre esprit), les voici affrontant vaillamment une des plus brillantes inventions de l'ère moderne. ;-) 

Sans titre par Ernys.

2 commentaires:

  1. Waaaaahou j'aime tellement la petite réunion de ces fan-arts ! Tu sais comme j'aime ça, et je ne m'en lasserai jamais, surtout en voyant le talent incroyable de tous les dessinateurs :)
    Mon petit préféré est tout de même le premier avec ce magnifique contraste avec la foule toute sombre, Merlin et ce petit papillon rouge symbole de tout espoir :')
    Les retrouvailles Merlin/Arthur dans le monde moderne sont vraiment incroyable et très diverses à imaginer, j'aime tellement cette idée c'est dingue :O
    Mais j'aime aussi la mélancolie et la tristesse des fanarts représentant la mort d'Arthur avec Merlin qui décide de lâcher prise... Enfin juste le temps que notre roi revienne ;) Et quand ça arrive, évidemment un IMMENSE câlin :D
    J'espère voir encore plein de tes trouvailles !
    Aeirlin

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Contente que tu aimes ^^. Je suis d'accord, tous ces fan-art sont magnifiques, même les plus triste.
      Le premier est mon préféré à moi aussi. Les autres pièces sont tout aussi puissantes mais celle-ci joue plus dans le sous-entendu et j'adore ce sous-entendu ^^.
      J'ai vu beaucoup de retrouvailles dans le monde moderne mais pas du tout à une époque plus ancienne... Ce serais contraire à la fin de l'épisode mais pourquoi pas, non? Je ne sais pas pourquoi mais j'en ai envie ^^. Je garderais l’œil ouvert!
      Toujours un câlin ^^ Probablement pour rattraper le câlin manqué de la saison 2, post-troll!
      Je ferais d'autres billets fan-art/Merlin mais pour le moment j'essaie d'alterner entre les fan-art, l'art et d'autres choses ^^. Je suis une grande collectionneuse d'à peu près tout alors j'ai amplement le choix des sujets XD Mais j'y viendrais éventuellement. :)
      Merci beaucoup de ton support, j'apprécie!

      Effacer