27 avril 2013

L'art presque perdu de ne rien faire...

Par zombiefruits.
...est le titre très accrocheur d'un recueil de pensées de l'écrivain (gagnant du Médicis) Dany Laferrière. Que je n'ai pas encore lu. Ce qui fait de moi une hypocrite ^^'. Cela étant dit, j'ai tout de suite pensé qu'il résumait bien ce que j'avais envie de faire avec ce blog. C'est qu'il y a "rien faire" et "rien faire", je l'ai réalisée durant une période de ma vie ou je me suis sentie très seule ("ennui" était le mot que j'employais à l'époque). Ce que j'ignorais, c'est que cet état me pousserait à faire la découverte des choses les plus formatrices de ma vie, la plus notable étant mon goût de la lecture. Sans le savoir, j'avais compris que : 
"Le temps qu'on aime perdre n'est pas un temps gâché."
Ce blog sera donc plus consacré à mes coups de cœurs qu'à autre chose. Pour être plus précise, je me passionne d'art (photographie, dessin, littérature, télévision, musique) de fan-art (incluant fiction, vidéo et... nourriture!) et de traits d'esprit. Je ne me considère pas comme une créatrice moi-même, mais il y a peu de choses que j'aime autant en ce monde que de reluquer une œuvre qui est pertinente d'une façon ou d'une autre.

L'idée de créer ce blog est venu des courriels que j'envoyais régulièrement à mes sœurs intitulés "Les Images de la semaine" dans lesquels je leur envoyais mes clichés favoris, bien souvent bizarroïdes, du moment. Par la suite j'y ai ajouté des liens vers des commentaires rigolos de blogueurs ou bien des vidéos ou encore des citations. À la longue, elles ont finies par me convaincre d'ouvrir mon p'tit site, ne serait-ce que pour garder une trace un peu plus jolie de tout ce bazar. Vous pouvez donc les remercier (ou les blâmer).

Ah oui, et cela a toujours été prioritaire pour moi de bien citer la source de toute création ou propriété intellectuelle, alors si par malheur je me méprends ou ne sais pas que c'est vous qui avez crée quelque chose que j'ai publié, n'hésitez pas à m'envoyer un courriel et je me plierais à votre volonté (ça sonne plus douteux que ça l'était dans ma tête!), que ce soit en rectifiant l'erreur ou en supprimant le message.

Sur ce, bonne visite et n'hésitez surtout pas à commenter puisque c'est une bonne habitude à prendre les gars, peu importe le blog. :)

2 commentaires: