4 juillet 2013

[Fan-art] Jane Austen

Eh oui! Je suis toujours en vie. Ce n'était pas mon intention de laisser mon blogue à lui-même si peu de temps après sa création mais que voulez-vous? On ne contrôle pas les aléas de la vie (ou les horaires de travail un peu bizarres!). Voyons voir si je peux arriver à augmenter le rythme...


*****************************


Revenons à nos moutons : pour ceux qui l'ignore Jane Austen est une auteure du XIXème siècle reconnue pour ses romans de comédie de mœurs tel que Orgueil et préjugés, Raison et Sentiment, Northanger Abbey et j'en passe. Tout ceux qui lisent Jane Austen adore, je vous l'assure. Mes sœurs et moi, ayant pourtant des caractères différents, sommes toutes tombées sous le charmes de ses œuvres. Ce qui me plaît à moi particulièrement, c'est la plume acérée d'Austen, bien plus acérée que certains romanciers du romantique de nos jours! 

Bref, je vous conseille d'aller lire les commentaires de ma Grande Sœurette pour plus d'information! Moi je vais me contenter de faire une petite sélection de mes illustrations favorites, tout simplement parce que y'a pas à dire, ça fait chaud au cœur de voir que des gens laissent tomber Twilight un moment pour édifier Jane Austen en faisant de l'art. Voilà qui donne espoir pour l'avenir de l'humanité.

Commençons donc par son roman le plus célèbre : Orgueil et PréjugésVoici les couples principaux, suivit d'un fan-art inspiré du film de 2005.

Par Florence Minowa.

Par Florence Minowa.

Elizabeth par Wenchin Lee.

Les pièces suivantes sont des couvertures d'une bande dessinée... de Marvel! Et elles ont un petit quelque chose de l'adaptation en mini-série de la BBC avec Jennifer Ehle et Colin Firth, non?

Elizabeth par Sonny Liew.

Elizabeth et Darcy par Sonny Liew.

Passons maintenant à Raison et Sentiment...


Elinor et Marianne par Sonny Liew.

Marianne et Elinor par Sonny Liew.

Edward, Elinor, Marianne et le colonel Brandon par Florence Minowa.

Northanger Abbey.

Catherine Morland par palnk.

Catherine Morland par Kirill Richter.

Ce dernier est inspiré du télé-film de 2007.

Mansfield Park.

Henry, Fanny et Edmund par Achen089.

Par Florence Minowa.

Pour voir encore plus d'illustrations Austeniennes de la talentueuse Florence Minowa, allez faire un tour sur sa galerie!

Et finalement, inspirés de Jane Austen elle-même (ou en tout cas pour la première image, du film sur sa vie!)...

Becoming Jane... par otakitty.

Jane Austen par Abigail Larson.

Pour conclure, voici un crayonné reprenant le seul portrait connu de Jane Austen, fait originellement par sa sœur

Jane Austen, Revisited par Jb-612.

À bientôt, j'espère!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire