En ce qui concerne Merlin, puisque j'ai précédemment abordé le sujet de la fin de la série je peux maintenant commencer à exposer des fan-art exploitant des thèmes plus larges. J'ai décidé de m'attarder aux demoiselles parce que, eh bien les femmes d'abord, mais ensuite parce que les femmes dans Merlin se font rare ^^'.
Avant que vous me le disiez, non, le personnage de Morgane ne fera pas d'apparition dans ce billet. Non pas parce qu'elle n'est pas un de mes personnages préférés (même si c'est vrai) mais plutôt parce que ses fans sont si prolifiques qu'elle aura son propre billet à elle seule éventuellement.
D'ici là, attendez-vous donc à voir souvent la douce "Gwen"...
...devenue plus tard la grande reine Guenièvre.
Toujours aussi mignonne ^^.
Mais si Guenièvre et Morgane sont les seules personnages principaux féminins, elles sont loin d'être les seules à avoir franchi les murs de Camelot. On peut entre autre compter la sorcière Morgause.
|
Inconnu par Daniel Sherv. |
La Dame du Lac Freya.
|
*inconnu |
La jeune Sefa.
Et bien d'autres (Nimue, Hunith, Mithian, Annis, Elena, Ygerne, etc.). Mais peu ont eu autant de développement que Morgane et Guenièvre.
Parlant des deux femmes, il vaut la peine de souligner leur relation qui a eu un impact important dans les temps sombres de la série...
...comme dans les temps plus heureux. :)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire